Balise SafeLink r10

60875

Nouveau produit

2 à 5 jours

Plus de détails

En savoir plus

KANNAD

Le SRS Safelink R10 est conçu comme une balise personnelle de recherche et de sauvetage pour permettre aux personnes embarquées sur un navire, équipé d'un traceur de cartes compatible AIS, de localiser et de secourir rapidement un membre d'équipage tombé à l'eau.
Le Safelink R10 SRS émet les données cible sur l'homme à la mer dont des messages d'alerte structurés, les données de position GPS et un numéro de série d'identification unique vers le traceur *du bord. Un récepteur GPS intégré haute précision fournit les données de position précises pour faciliter la récupération rapide des personnes tombées à l'eau.
Le Safelink R10 SRS émet en continu pendant 24 heures minimum et sa batterie a une durée de vie de 7 ans. Il est également équipé d'une LED clignotante qui facilite la détection de nuit et d'une fonction auto test avec indication de l'état de la batterie.
Le Safelink R10 SRS est le compagnon indispensable de tout marin soucieux de sa sécurité. L'utilisation de ce nouvel équipement, aussi simple à utiliser qu'il est technologiquement sophistiqué, assure la meilleure chance de survie dans une situation d'homme à la mer.
Installation et activation
Le Safelink R10 SRS doit être installé sur le gilet de sauvetage à l'aide du clip de fixation fourni avant de partir en mer.
Le Safelink R10 SRS s'active manuellement en deux étapes simples. La première en faisant coulisser le dispositif de verrouillage de couleur orange. Il est normalement laissé en place pour éviter toute activation accidentelle. Une fois le dispositif orange déverrouillé, s'en servir pour retirer le cache rouge de mise en marche. Cette action déploie l'antenne et active automatiquement le SRS R10. Si le SRS R10 a été installé sur le gilet de sauvetage par un professionnel, il devient semi-automatique, le gonflement du gilet déclenche alors automatiquement le SRS R10.
Caractéristiques :
  • Portée : 4 Miles
  • Dimensions : 27 x 47 x 124 mm
  • Immersion : 5m
  • T° de fonctionnement : -20° à 55°C
  • Poids : 120g

Comment fonctionne le Safelink R10 SRS
Installer le Safelink R10 sur le gilet de sauvetage à l'aide du clip de fixation fourni, avant de partir en mer
Le Safelink SRS R10 est activé manuellement en situation d'urgence
Un message d'urgence unique est émis en direction de tous les récepteurs AIS et traceurs de cartes compatibles AIS dans un rayon de 4 milles nautiques (portée nominale)
L'icône dédiée à une détresse AIS SAR (illustration ci-dessous) signale une demande de secours d'urgence pour une situation d'homme à la mer
Il suffit de déplacer le pointeur du traceur de cartes* sur l'icône de détresse AIS pour afficher les données précises dont la position GPS de la cible
Fournit les données exactes de position de distance et de relèvement pour localiser la (les) personne(s) qui a (ont) besoin d' assistance.